Économies d'énergie

Un système 2 en 1 : La récupération de chaleur

Imaginez-vous faire votre épicerie dans un réfrigérateur ou regarder votre enfant jouer au hockey dans un congélateur ? 
Pas très agréable …

Tous les bâtiments qui ont besoin d’un système de réfrigération ont besoin d’un système de chauffage en parallèle. Carnot Réfrigération y a pensé dans sa conception et offre des systèmes qui récupèrent la chaleur retirée des zones à refroidir pour réchauffer les zones qui nécessitent une chaleur confortable.

Avec un minimum d’énergie, nos systèmes permettent bien sûr de réfrigérer vos aliments, vos boissons, vos patinoires, vos entrepôts réfrigérés ou toutes autres applications devant générer du froid, en plus de réchauffer l’air ambiant et de réchauffer l’eau domestique du bâtiment.

Le dégivrage par gaz chaud : économie d’énergie et qualité des aliments

Quels pois préféreriez-vous acheter ? 

Lorsqu’on recherche des économies d’énergie, nous recherchons des fuites d'énergie inutiles. Chauffer les zones autour des comptoirs réfrigérés est un défi connu en alimentation car en plus de coûter cher en énergie, cette pratique compromet la marchandise. La plupart des applications produisent ce conflit entre le chaud et le froid qui a un impact indésirable sur les aliments comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.

Avec Carnot, plus besoin de réchauffer les comptoirs, grâce à la récupération de chaleur et au dégrivrage par gaz chaud, vous économisez sur les deux facettes.

Le système transcritique : mise en route alternative des compresseurs

Un système de réfrigération ne devrait pas fonctionner avec la même intensité s'il fait froid à l'extérieur, une logique qui n'est pas toujours appliquée par plusieurs solutions dans le marché présentement.

Avec les équipements de Carnot Réfrigération, les compresseurs se mettent en route seulement lorsque certains maximums de température ont été atteints. Ainsi, alors que les systèmes traditionnels surconsomment en plein hiver, les systèmes Carnot s’ajustent parfaitement aux besoins du bâtiment. Cela se traduit évidemment par une économie de coûts très importante.

 

Dans ce tableau interactif, vous verrez combien deux de nos clients ont sauvé annuellement avec nos systèmes :

Supermarché d'alimentation

Nos clients dans l'alimentation commerciale qui ont installé un système de réfrigération au CO2 économisent dès la première année. Voici un cas type:

Superficie de l'installation
44 607 pi 2

Nombre de BTU nécessaire
283 kBTU/h en LT et 1006 kBTU/h en MT

Coût de l'électricité
0,06$

Consommation avant le système Carnot
3 240 000 kWh/an

22 %

Économies annuelles depuis qu’ils utilisent la réfrigération au CO2