La technologie de Carnot Réfrigération, un système écoénergétique au réfrigérant naturel conçu et produit 100% à Trois-Rivières, devient le premier partenaire canadien du programme GreenChill de l’EPA.
Le 3 septembre dernier, Carnot inaugure sa première technologie aux États-Unis, dès lors, grandement remarquée par l’EPA. Le partenariat GreenChill, un programme dans lequel l'EPA travaille avec les détaillants en alimentation pour réduire les émissions de fluides frigorigènes et leurs effets sur la couche d'ozone et le changement climatique, voit dans cette innovation québécoise un exemple à suivre. Le projet se voit alors certifié GreenChill Platine dès son inauguration.
Une semaine plus tard, lors d’une cérémonie de remise de prix des plus belles réussites en réfrigération écologique, l’EPA remet à Carnot Réfrigération le prix « Best of the Best » 2013.
Le 26 février dernier, Carnot Réfrigération accepte de devenir partenaire du programme GreenChill de l’EPA, devenant ainsi le premier fabricant canadien à faire partie du partenariat.
Aujourd’hui, l’équipe Carnot confie avec beaucoup de fierté être ravie de se joindre à l’EPA et être plus motivée que jamais à aller de l’avant avec sa technologie. De son côté, Tom Land, responsable du programme GreenChill, du Bureau des Programmes Atmosphériques, Division de la Protection de la Stratosphère de l’EPA ajoute : “C'est le début d'un partenariat qui va nous aider à réduire les émissions de réfrigérants nocifs, à protéger la couche d'ozone, à réduire les coûts pour les supermarchés et les consommateurs, et à protéger notre santé et l'environnement. ”
Voilà un nouveau succès dont le Québec a de quoi être fier.
Pour en savoir plus :
- http://eponline.com/articles/2014/02/26/carnot-refrigeration-joins-greenchill-partnership.aspx
- http://www.energymanagertoday.com/co2-refrigeration-company-joins-epas-greenchill-099059/