Le premier projet Carnot aux États-Unis certifié GreenChill Platine

3 septembre 2013

Le premier projet Carnot aux États-Unis certifié GreenChill Platine

Le 29 août dernier, Carnot Réfrigération se rendait dans le Maine aux États-Unis pour la remise honorifique de la certification GreenChill Platine de son premier client aux États-Unis : Hannaford (Delhaize Group). Cette certification est donnée par l’Agence de l’environnement des États-Unis pour les supermarchés ayant les systèmes de réfrigération les plus innovants, subissant le moins de fuites et utilisant un réfrigérant vert. Moins de dix compagnies ont reçu cette mention Platine au monde, et Carnot en fait désormais partie.

Carnot est très fier d’avoir mené à bien ce projet ambitieux avec Hannaford. Être le premier n’est pas toujours facile, mais Hannaford une fois encore en a été capable. Il y a déjà 5 ans, cette bannière gagnait la première certification LEED Platine et relevait les standards mondiaux de la construction; aujourd’hui, avec Carnot, elle relève les standards mondiaux de la réfrigération.

La certification Platine implique 3 points : 

1. Le magasin ne doit utiliser aucune substance qui appauvrit la couche d'ozone.

2. Le magasin doit utiliser un réfrigérant acceptable selon l' US Environmental Protection Agency

3. Tous les réfrigérants utiliser dans le magasin doivent avoir un potentiel de réchauffement climatique de moins de 150 (voir Avantages Écologiques du CO2 en cliquant ici)

Les consommateurs d’aujourd’hui veulent faire affaire avec des magasins qui partagent leurs valeurs. De ce fait, les supermarchés se doivent de démontrer qu’ils partagent les engagements de leur communauté, envers la protection de l’environnement notamment. Ainsi, ce genre de projet va sans aucun doute bâtir une relation encore plus forte en Hannaford et ses clients.

C’était un grand plaisir de travailler avec Hannaford et nous espérons que cette vitrine offerte par l’EPA donnera envie à de nouveaux détaillants de passer aux réfrigérants naturels.  

Pour en savoir plus sur le projet et voir une vidéo de la remise de prix, cliquer ici.