Nos systèmes pour les arénas reçoivent le prix d’Excellence 2013 de l’AQLM

11 octobre 2013

Nos systèmes pour les arénas reçoivent le prix d’Excellence 2013 de l’AQLM

Lors de la Conférence Annuelle du Loisir Municipal ayant eu lieu les 9-10 et 11 octobre dernier, Carnot Réfrigération a été récompensé du Prix d’Excellence 2013 du programme de reconnaissance de l’Association Québécoise du Loisir Municipal dans le volet Soutien à l’innovation et au développement commercial.

Ce prix permet de récompenser un nouveau produit ou service, un instrument novateur, répondant aux besoins du loisir municipal. Nous y avons présenté le choix du système de réfrigération au CO2 Carnot de la ville de Dollard-des-Ormeaux.

« Utilisant le CO2, réfrigérant naturel et sécuritaire, cette nouvelle technologie réduit l’espace utilisé par la réfrigération de plus de 50%, ne requiert aucune tour d’eau, a permis de réduire les coûts opérationnels de plus de 30% et des économies d’énergie de 31% dans le cas de Dollard-des-Ormeaux.

Lorsqu’on sait qu’il y a 425 arénas au Québec, que 60% sont au R22, et que 70% ont plus de 30 ans, on comprend quelle diffusion d’envergure et quel impact va trouver la solution Carnot au CO2 dans les prochaines années ».

Carnot Réfrigération conçoit et développe une solution de réfrigération venant remplacer les anciens systèmes polluants et coûteux.

Partis de rien il y a 5 ans, les créateurs de cette innovation l’ont pensé pour qu’elle soit écologique, pérenne, écoénergétique, compacte et de la meilleure qualité qui soit ; en bref, que sa valeur ajoutée soit celle qui permette d’élever les standards de la réfrigération en place.