La récupération d’énergie est devenue au cours des dernières années d’une importance capitale dans le domaine de la réfrigération commerciale. Les supermarchés, en particulier, sont responsables d’une proportion notable de la dépense énergétique et de l’élimination de chaleur résiduelle. Le processus de réfrigération nécessitait traditionnellement une utilisation substantielle d’électricité. Les supermarchés, les arénas et les entrepôts d’aliments ont tous attiré les regards de consommateurs inquiets et des agences de protection de l’environnement. Carnot Réfrigération a pris ces préoccupations de front par la fabrication d'équipement de réfrigération industrielle qui récupère l’énergie.
La récupération d’énergie est possible lorsque la chaleur qui était auparavant éliminée est réutilisée autrement dans le processus de production. Des systèmes de ventilation qui récupèrent l’énergie sont très populaires auprès des propriétaires et opérateurs d’équipements de réfrigération existants. Carnot Réfrigération offre la possibilité de modifier et ou d’adapter ce type de machinerie grâce à leur expertise en tant que leaders de l’industrie. Pratiquement tous les équipements existants peuvent être modifiés ou adaptés pour correspondre aux standards écologiques de la récupération d’énergie. Des systèmes de ventilation à l’énergie récupérée sont très flexibles et peuvent être personnalisés pour correspondre à presque n’importe quel équipement en place. Ces systèmes de récupération d’énergie sont extrêmement utiles et efficients lorsqu’il est question de réduire les effets néfastes du rejet de la chaleur résiduelle dans l’environnement. Ils conservent l’énergie expulsée et la conservent en la redistribuant de façon efficace comme ressource dérivée. Carnot Réfrigération atteint ces objectifs d’une variété de façons, notamment par le chauffage de l’air ou de l’eau.
La récupération d’énergie est une préoccupation fondamentale pour les consommateurs et les entreprises, tout particulièrement dans l’industrie de la réfrigération commerciale. Les équipements de récupération d’énergie ont été rendus accessibles par plusieurs compagnies au cours des dernières décennies, mais aucune n’a perfectionné leur modèle comme Carnot Réfrigération. Ces meneurs de l’industrie ont accompli avec des systèmes uniques ce que d’autres tentent de révolutionner depuis des années. Prenant de front les préoccupations énergétiques du monde de la réfrigération commerciale, Carnot Réfrigération a créé plusieurs modèles d’équipements et a proposé des solutions pour répondre aux inquiétudes grandissantes du milieu. Les systèmes de récupération d’énergie de Carnot Réfrigération peuvent être conçus sur mesure pour convenir à de la machinerie ou à des pièces d’équipement existantes. Celles-ci peuvent être modifiées pour créer des systèmes hybrides, maximisant ainsi l’accessibilité à cette technologie. Les entreprises qui choisissent de conserver les systèmes en place pour faire une transition plus graduelle vers des solutions écologiques ont ainsi plusieurs options avec les équipements de récupération d’énergie de Carnot Réfrigération.
La récupération d’énergie s’effectue principalement de deux façons avec le système novateur de Carnot Réfrigération. La chaleur est absorbée pendant le processus de refroidissement, puis relâchée à haute pression à travers des tuyaux d’acier inoxydable. Cela a pour effet de réduire les impacts des rejets nuisibles, alors que la chaleur accumulée devient une source d’énergie. L’énergie dérivée par ce processus d’absorption peut être réacheminée vers d’autres composantes comme la récupération de chaleur. Les unités de récupération d’énergie sont efficientes pour la réduction des coûts et des émissions néfastes. Ceci permet à tout l’établissement de fonctionner avec une quantité moindre d’énergie que les systèmes traditionnels. Les agents chimiques synthétiques sont remplacés par des solutions moins toxiques et plus naturelles. Le réfrigérant naturel au CO2 est privilégié dans le système de récupération d’énergie de Carnot Réfrigération. Le CO2 permet de réduire la consommation globale d’énergie en kilowatts de moitié par rapport aux équipements traditionnels et réutilise une grande part de la chaleur dérivée du processus de réfrigération. Le refroidissement effectué avec un réfrigérant naturel au CO2 est une méthode plus sûre, moins dangereuse qu’avec des agents conventionnels comme l’ammoniac. L’utilisation de réfrigérants à l’ammoniac comporte des risques sérieux, qui s’étendent à l’environnement, au consommateur et au produit comme tel. Les agents à l’ammoniac haussent la probabilité que les travailleurs et les produits subissent une exposition nocive. Quand les produits sont contaminés au cours du processus de réfrigération, ils doivent être jetés et commandés de nouveau. Ceci se révèle très onéreux pour l’entreprise et ses propriétaires. En plus d’une perte de production, des experts inquiets notent des effets nuisibles sur l’environnement. Ces impacts environnementaux éveillent l’intérêt des consommateurs et poussent les supermarchés et autres utilisateurs de la réfrigération commerciale à opter pour des unités de récupération d’énergie proposés par Carnot Réfrigération.
Les systèmes frigorifiques au CO2 développés par Carnot Réfrigération plaisent aux consommateurs, aux entreprises et aux agences de protection de l’environnement. La conservation de la chaleur et l’efficacité énergétique contribuent aux efforts des compagnies écoresponsables et de leurs clients. Carnot Réfrigération leur fournit l’équipement pour atteindre ces objectifs sans compromettre la qualité de leurs produits ou leur marge de profits. En fait, plusieurs entreprises soulignent qu’elles réalisent davantage d’économies de ressources financières et énergétiques par l’emploi de l’équipement de réfrigération CO2 de Carnot Réfrigération qu’avec des solutions plus traditionnelles. Ces dernières exigent un entretien régulier qui n’est pas requis avec les systèmes de réfrigération avec récupération d’énergie comme ceux fabriqués par Carnot Réfrigération. Chaque unité de récupération d’énergie préserve l’intégrité et la fonctionnalité de l’équipement et des procédés de production, en faisant un investissement qui en vaut la peine.
Les systèmes de récupération d’énergie en réfrigération industrielle bénéficient des compétences des experts, de la modélisation initiale au processus d’implantation. L’entretien de ces équipements sur mesure est aussi pris en charge par les professionnels de Carnot Réfrigération. Les ingénieurs innovants de Carnot Réfrigération offrent également leurs services pour la modification et la personnalisation des procédures pour tous les aspects de la récupération d’énergie. Leur modèle à la fine pointe de la technologie et leur gestion de système ont permis de dépasser les limites de la réfrigération industrielle, tout particulièrement la réfrigération commerciale. Les avantages de la récupération d’énergie de réfrigération commerciale sont désormais accessibles aux supermarchés, arénas et entrepôts. Les systèmes de ventilation à l’énergie récupérée amènent une nouvelle dimension écoresponsable au processus de réfrigération industrielle. Carnot Réfrigération propose de nouvelles solutions de récupération d’énergie pour toutes les opérations de l’industrie de la réfrigération.