Industriel

Une technologie créée pour améliorer et simplifier votre quotidien

La technologie de réfrigération industrielle de Carnot Réfrigération a été développée dans l’objectif d’améliorer et simplifier le quotidien des gestionnaires d’entrepôts réfrigérés. Conçue pour remplacer partiellement ou entièrement les systèmes de réfrigération en place, la solution Carnot génère des retombées significatives sur :

  1. les frais d’énergie liés aux refroidissements et au chauffage (jusqu’à 4 fois l’efficacité énergétique des systèmes conventionnels)
  1. l’élimination des réfrigérants synthétiques et de l’ammoniaque;
  1. les besoins et les frais de maintenance (aucun impact sur la corrosion des systèmes, réduction significative de la maintenance requise)
  1. les impacts environnementaux, la gestion de la règlementation et la pression du public (un réfrigérant entièrement naturel, renouvelable et de faible impact environnemental)
  1. l’espace et les frais d’installation (plus de 50% de la salle mécanique originale non-utilisée)
  1. le coût global du procédé de réfrigération des entrepôts (investissement à retombées financières importantes). 

Carnot a développé une solution de réfrigération au CO2 unique, qui combine 4 éléments clés permettant d’agir sur les avantages nommés précédemment :

  • l’utilisation du CO2 comme source principale de réfrigérant : Réfrigérant naturel reconnu pour son potentiel plus élevé de transfert de chaleur, éliminant les gaz de synthèse tel que l’ammoniaque - corrosif pour les systèmes, pouvant créer des malfonctions importantes, et de plus en plus retiré des systèmes dû à leur effet nocif important sur l’environnement.
  • la récupération et la redistribution de la chaleur aux zones retenues : Réduction des frais de chauffage associés au maintien de températures confortables dans les bureaux, notamment (en option)
  • le dégivrage par gaz chaud (redistribution du CO2 pour le dégivrage des évaporateurs).
  • la technologie haute-pression (qui ne nécessite pas de mécanicien de machinerie fixe) : Amélioration importante de l’efficacité énergétique tout en réduisant l’envergure du système à installer (pompes, tuyauteries, etc.), ayant un impact notamment sur le coût d’implantation et les frais de maintenance.

Entièrement modulable, la technologie de Carnot s’adapte facilement aux installations de réfrigération en place. Notre équipe d’ingénierie, qui est l’une des plus expérimentées en matière de solutions de réfrigération au CO2 utilisant un réfrigérant naturel, optimise année après année plusieurs systèmes de réfrigération à travers l’Amérique du Nord. Nos spécialistes évalueront avec vous les possibilités d’aides financières, les bénéfices financiers et les bénéfices connexes liés à l’implantation du système dans votre entrepôt.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur les possibilités et bénéfices liés à l’implantation de la technologie dans vos installations.

Consulter un cas réel de réalisation ici.

Consulter le feuillet technique ici.