Réfrigération à l'ammoniac

Les systèmes de réfrigération à l’ammoniac comportent des risques potentiels pour les travailleurs en usine et les consommateurs. Les produits sont facilement contaminés par les fuites d’ammoniac et la simple exposition peut causer des pertes couteuses et la nécessité de nouveaux achats. Le retraitement implique aussi une hausse des coûts, ce qui profite aux entreprises concurrentes. Les entreprises qui optent pour l’avant-gardiste système au CO2 de Carnot Réfrigération bénéficient de risques et de coûts significativement moindres comparativement à celles qui emploient un système de réfrigération indépendant à l’ammoniac. Les compagnies de réfrigération à l’ammoniac font la promotion d’agents réfrigérants chimiques à base d’ammoniac comme étant bénéfiques, économiques et relativement sécuritaires. Ces affirmations ne correspondent pas aux plus récentes recherches ni aux préoccupations des agences de protection de l’environnement. Les alternatives aux CO2 sont défendues comme étant ingénieuses, efficientes, fiables, et sûres pour l’environnement.

Une nouvelle approche pour remplacer les systèmes à l'ammoniac

Les experts de Carnot Réfrigération ont mis leurs compétences à l’œuvre pour trouver des solutions hybrides aux systèmes de réfrigération à l’ammoniac, proposant aux entreprises de réfrigération à l’ammoniac des alternatives sécuritaires et efficaces. Les systèmes de réfrigération à l’ammoniac ont tendance à corroder la machinerie et la tuyauterie, rendant les équipements de production sujets à des réparations dispendieuses et des interruptions préjudiciables. La perte de produits est fréquente avec ces systèmes, puisque la simple exposition peut contaminer un lot entier d’items réfrigérés. Les équipements de réfrigération au CO2 favorisent une conductivité énergétique sécuritaire, le transfert de chaleur, et génèrent beaucoup moins d’exposition toxique pour les aliments.

Carnot Réfrigération propose des solutions avec des composantes sur mesure pour les entreprises utilisant la réfrigération à l’ammoniac. Ils s’efforcent d’amener l’efficacité énergétique à un secteur qui a traditionnellement laissé une tracenégative sur l’environnement. Au fur et à mesure que les préoccupations énergétiques deviennent de plus en plus répandues dans l’industrie de la réfrigération, les consommateurs se tournent vers Carnot Réfrigération et leurs solutions innovantes. La réfrigération à l’ammoniac n’est plus considérée comme la meilleure méthode de réfrigération commerciale, cédant le pas aux solutions au CO2. Carnot Réfrigération a une longueur d’avance dans le domaine et des entreprises de tous les niveaux font confiance à ses experts.