Le R744, ou dioxyde de carbone, fait une nouvelle apparition dans le monde de la réfrigération industrielle. Alors qu’on a déjà cru qu’il s’agissait d’une matière inefficace qui demandait trop de pression pour être employée comme agent réfrigérant, les environnementalistes acclament maintenant le R744 comme une réponse à des préoccupations croissantes. Les agents traditionnellement et largement utilisés sont perçus comme des facteurs contribuant au réchauffement climatique, de même qu’à la dégradation de la couche d’ozone. Les partisans de la technologie au R744 soutiennent que l’utilisation du R744 comme agent pour la réfrigération et autres systèmes de refroidissement (incluant les thermopompes) la voie de l’avenir cette industrie. La technologie au R744 a évolué au fil des dernières années, tout particulièrement dans les usines de Carnot Réfrigération. Ce chef de file de la réfrigération industrielle a amené les systèmes de réfrigération au R744 à de nouveaux sommets avec leur technologie de pointe. Le R744 est maintenant reconnu comme étant accessible, facilement implanté, même dans une installation existante.
Les propriétaires d’usines peuvent frémir à l’idée de réviser toutes les machines conventionnelles de leur établissement. Pire encore, l’idée d’avoir à se procurer de tous nouveaux équipements pour répondre aux normes environnementales et aux règles de sécurité peut être carrément rebutante. Tout cela n’est pas nécessaire lorsque les experts de Carnot Réfrigération sont inclus dans le processus. L’adaptation ou la modification d’équipements en place pour accommoder les propriétés du réfrigérant r744 n’a jamais été aussi simple. Les ingénieurs de Carnot Réfrigération emboîtent le pas à la volonté internationale de rendre le réfrigérant R744 (CO2) adapté pour chaque usine et ils savent que cela doit se faire par étapes. L’ajustement de la machinerie existante minimise les impacts néfastes qu’ont habituellement ces équipements sur la couche d’ozone. Une fois que les machines sont partiellement adaptées, les frais de production et d’entretien diminuent de façon notable. Le réfrigérant R744 à base de CO2 n’endommage pas la machinerie comme le font l’ammoniac et les autres réfrigérants. Comme plusieurs coûts associés sont réduits, ou même éliminés, il est possible de faire la transition en phases de développement. Comme les dépenses sont moindres, du capital est libéré pour faire la mise à jour des équipements de réfrigération, assurant ainsi la génération d’économies à long terme par les systèmes de réfrigération au R744.
Les propriétés réfrigérantes du R744 sont étonnamment favorables au processus de réfrigération. Malgré son besoin d’être maintenu sous haute pression, l’agent R744 fonctionne sans heurts, efficacement, et avec des déchets minimes. La réduction de l’émission de chaleur est réalisée en grande partie grâce au rendement des propriétés réfrigérantes du R744. Elle est aussi reliée au fait que la chaleur émise peut être déviée et réutilisée à d’autres portions du processus de production. Cette énergie recyclée est une ressource qui permet de récupérer une partie de l’énergie perdue pendant les décennies de réfrigération industrielle avec d’autres agents gaspilleurs. Des recherches attestent des effets du R22 et d’autres réfrigérants chimiques nuisibles sur la destruction de la couche d’ozone. Le plus inquiétant est la fréquence avec laquelle les denrées alimentaires sont exposées à ces toxines, alors que l’ammoniac et autres agents réfrigérants corrodent les équipements, causant des fuites. Le gaspillage des produits, quand ces fuites sont constatées, est une des conséquences de l’utilisation de ces agents chimiques. La perte de ces produits peut anéantir toute une entreprise. Lorsque la nourriture est exposée à un agent dangereux, les consommateurs se méfient de cette compagnie. Cela n’est pas un souci à avoir avec le R744. Le dioxyde de carbone est un agent naturel qui est réutilisable, durable et efficace pour le processus industriel.
Dans le but d’augmenter la reconnaissance des bienfaits de la conversion au R44 pour les équipements de réfrigération existants, des organismes tels que R744.com ont été créés. R744.com offre un forum pour que les entreprises et les consommateurs préoccupés par les questions environnementales comme les impacts des réfrigérants traditionnels puissent tisser des liens, augmenter leur rayonnement et échanger de l’information. Le site propose un partenariat égalitaire, permettant aux entreprises qui optent pour la technologie R744 dans leurs équipements de faire leur promotion. Carnot Réfrigération est un digne membre or de r744.com et est fier d’offrir les équipements les plus performants sur le marché. Leurs équipements innovants au dioxyde de carbone permettent à une industrie plutôt traditionnelle d’accéder à une technologie d’avant-garde. Carnot Réfrigération met à la disposition de ses clients ses ingénieurs experts et ses techniciens de terrain compétents, afin de leur offrir les meilleurs équipements de réfrigération industrielle et commerciale. Le statut de membre or du r744.com indique leur engagement envers une réfrigération écoresponsable.
Les systèmes de réfrigération au CO2 sont plus appréciés des consommateurs que jamais. Carnot Réfrigération a conçu de l’équipement de réfrigération qui soit facilement altérable pour correspondre aux besoins immédiats de n’importe quelle opération. Ces modèles sont aisément mis en place grâce aux génies techniques de Carnot Réfrigération.
Les entreprises qui s’unissent sous la bannière d’organismes tels que r744.com ont le but commun de réduire l’empreinte au carbone laissée sur la Terre et son atmosphère. Ces entreprises, comme le membre or Carnot Réfrigération, partagent leur expertise avec des compagnies qui souhaitent faire la transition vers l’efficacité énergétique. Une conservation et une récupération optimales d’énergie sont rendues possibles grâce à l’innovation d’équipements au CO2. Comme ils sont conçus pour convenir à la machinerie existante, il suffit de faire quelques petits changements graduels, de façon à adapter progressivement l’équipement aux nouveaux standards du domaine de la réfrigération industrielle.
L’objectif de Carnot Réfrigération est de minimiser les impacts nuisibles sur l’environnement, comme le réchauffement climatique ou la détérioration de la couche d’ozone, un objectif atteint grâce à l’emploi du R744. Les émissions de chaleur causées par le dioxyde de carbone peuvent être réutilisées dans d’autres parties des opérations, le consacrant comme un réfrigérant écoresponsable. Carnot Réfrigération peut modifier la machinerie existante afin d’optimiser la récupération d’énergie pour toute opération. Carnot Réfrigération sont des experts de la fabrication d'équipement de réfrigération industriel. L’entreprise est un chef de file, atteignant le standard or de R744.com, et permet aux entreprises de réfrigération commerciale d’économiser des millions en coûts d’énergie à l’échelle internationale. Ces économies sont réalisées chaque mois, au fur et à mesure que les dépenses d’énergie sont réduites par la récupération et la réutilisation de la chaleur. Le réfrigérant R744 est promet beaucoup pour l’avenir de la réfrigération industrielle et commerciale. Grâce à sa technologie de pointe et à ses ingénieurs experts, Carnot Réfrigération mène le bal alors que ces changements sont intégrés aux quatre coins de la planète. Leur modèle innovateur a projeté la réfrigération au CO2 à l’avant-plan de l’industrie.